Saturday, May 23, 2009

DES ECLAIRCISSEMENTS SUR LA NAISSANCE D'UN BEBE POISSON EN HAITI

Le lundi 18 mai dernier, une femme a accouché d’un fœtus malformé, à l’Hôpital Immaculée Conception des Cayes, Haïti. Cette nouvelle a créé des rumeurs persistantes faisant croire que la mère a donné naissance à un poisson.

Depuis l’incident, cette clameur publique a pris de l’ampleur dans les médias électroniques de l’Internet, friandes de nouvelles à sensation. Les faussaires publient même des photos de ladite femme avec des images montées de poissons et d’effets graphiques. Tout cela amuse les esprits naïfs et apporte une certaine crédibilité à cette rumeur.

Mais selon le Docteur Ernst Désir, interviewé par Radio Métropole Haïti, ce phénomène rare est plutôt connu, dans le monde médical, sous le nom de « sirénomélie ». D’après EM-Consulte, un média électronique, « la sirénomélie est une séquence malformative rare avec fusion plus ou moins complète des deux membres inférieurs associée de façon constante à des anomalies urinaires importantes allant jusqu’à l’agénésie rénale bilatérale, létale. »

Pour l’édification de nos lecteurs, nous reproduisons, ci-dessous, un article publié par WIKIPEDIA.ORG qui fait état de ce phénomène bizarre

No comments:

Post a Comment